VESTIAIRES PROFESSIONNELS
Pour garantir l’hygiène, la propreté et la sécurité dans le lieu de travail, la loi oblige les entreprises à mettre à la disposition de leurs employés des vestiaires. Ceux-ci servent au rangement de leurs effets personnels. Si vous souhaitez faire un geste éco responsable et si votre budget est assez limité, privilégiez le vestiaire professionnel reconditionné proposé à prix discount sur notre plateforme.
Vestiaire d’entreprise : que dit la loi ?
Selon l’article R4228-1 du Code du travail, les employés sont tenus d’optimiser les conditions d’hygiène de leurs employés. Pour se conformer à une telle obligation légale, il est utile d’installer un vestiaire d’entreprise.
De plus, selon la loi du 1 er janvier 2017, les entreprises doivent installer des vestiaires dans leurs locaux si leurs salariés doivent se changer sur place pour porter une tenue de travail. Même s’ils n’ont pas besoin de se changer sur place, l’employeur reste tenu d’installer un mobilier qui fait office de vestiaire pour le rangement des effets personnels.
Le vestiaire professionnel désigne un mobilier fermant dans lequel les employés des entreprises, les sportifs et les élèves des écoles peuvent mettre leurs vêtements et leurs affaires personnelles. Pour garantir la sécurité de ces derniers, le mobilier doit au moins être équipé d’un système de fermeture.
Comment choisir son vestiaire professionnel ?
Pour que les caractéristiques du vestiaire d’entreprise correspondent aux attentes de leurs utilisateurs, il doit ainsi être choisi convenablement. Pour cela, voici les points qui méritent une attention particulière.
Le type du vestiaire
On distingue d’abord le vestiaire industrie propre et salissante. L’industrie propre correspond aux activités qui n’exposent pas les employés aux matières salissantes. Dans ce cas, ils ne sont pas obligés de porter des tenues de protection. Sont, par exemple, considérés comme industrie propre les collectivités, les magasins, les établissements administratifs, les écoles, etc. Il existe des vestiaires conçus pour ces établissements : le vestiaire collectivité, le vestiaire école, le vestiaire magasin, etc.
L’industrie salissante, quant à elle, correspond aux activités exposant les employés à des matières salissantes. Ces derniers sont ainsi tenus de porter des tenues de protection. Pour le rangement de ces derniers, l’établissement doit mettre à leur disposition un vestiaire atelier, un vestiaire milieu humide, ou autres.
Le matériau du vestiaire
Ce point ne doit pas être négligé. En effet, on distingue le vestiaire métallique, le vestiaire en bois et le vestiaire en PVC. L’avantage du vestiaire métallique est qu’il est robuste et résistant. Le vestiaire en PVC, quant à lui, résiste à la rouille et à la corrosion. Il est ainsi préconisé pour les milieux humides. Enfin, le vestiaire en bois se particularise par son design exceptionnel. Celui-ci a cependant besoin d’un entretien régulier pour qu’il puisse durer dans le temps.
Où acheter des vestiaires de seconde main ?
Vous envisagez d’acheter un vestiaire d’entreprise d’occasion, mais vous n’arrivez pas à trouver une bonne adresse ? Alors, choisissez notre site de vente en ligne. Vous y trouverez de nombreux modèles de vestiaires de seconde main fabriqués par de grandes marques.
Offrez-vous un vestiaire monobloc ou un vestiaire modulable reconditionné en faisant votre achat sur notre plateforme. Avant que nous vendions le vestiaire, nous l’avons d’abord révisé, nettoyé, restauré puis remis à neuf. Alors, choisir notre produit vous permet non seulement de profiter d’un produit de qualité, mais aussi d’un prix qui défie la concurrence. Faites votre achat en ligne et bénéficiez d’une livraison rapide.